top of page

DE POINTS EN POINTS

Cartes perforées de Jean-Baptiste Falcon 1725.jpg

Cartes perforées de Jean-Baptiste Falcon                                                                                           

Le projet "De points en Points" conçu par les artistes plasticiens Bernard Bajard et Anto Cabraja est base sur la mise en relation de différents éléments plastiques. Ils posent des jalons qui s'inscrivent dans une suite des références à différents lieux de la ville. Au cours de cette exploration erratique dans l'espace et le temps, ils procèdent par sondages afin de déceler des cohérences instantanées qui génèrent le beau dans son équilibre précaire.

Parallèlement, Ferhana Zildzic y insère ses écrits poétiques qui reflètent la topologie d‘un environnement en mouvement.

Deux musiciens, François David et Christian Malfray présenteront leur travail avec le vidéaste Philippe Fontes. Les créations sonores et visuelles se dérouleront en temps réel. Elles seront reparties en trois temps, chaque nouvelle étape incluant évolutions précédentes.

Les images, la lumière, les sons, les œuvres et les mots sont autant de signaux et d'impulsions qui poussent a sa découverte de paysages sans cesse renouvelés. Ils ouvrent des brèches pour visiter un espace sculpté dans le vide.

La ville revisitée s'offre ainsi aux spectateurs a travers de nombreux itinéraires factuels ou imaginaires.

 

                                                                                                                                                                                                                                   Ferhana Zildzic

​

bottom of page